Pilates

pilates1

Pilates. Equilibre. Stretching.
Vivre en mouvement. Ressentir son centre. Animer son être.
Avec Samantha Emanuel à Cluny
Le Pilates sur tapis ou Pilates Matwork. Le répertoire est très varié mais le but est toujours le même: se construire un centre ou « powerhouse » fort et redonner à la colonne le maximum de mobilité. Quand les principes de la méthode seront bien maîtrisés, il vous sera possible de pratiquer le travail au sol chez vous.
La méthode Pilates a été inventée dans les années 20 par un Allemand immigré aux Etats-Unis, Joseph Pilates. Elle s’avère être une excellente réponse à nos vies stressantes et sédentaires. En effet, notre vie moderne génère de nombreux maux: dorsalgies, relâchement abdominal, manque de tonus musculaire, stress… le Pilates aborde l’ensemble de ces problèmes avec une efficacité remarquable.
Grâce à une respiration régulière et profonde, le Pilates renforce et allonge les muscles, améliore la posture, travaille sur la souplesse et l’équilibre.
Il apprend à travailler les abdominaux, les muscles du bas du dos, les fessiers et les cuisses à partir d’un centre fort. L’objectif est d’équilibrer la musculature et de rendre le corps plus profilé et plus fort.
La méthode Pilates peut être pratiquée par des sportifs, des non sportifs, femmes ou hommes, personnes âgées ou plus jeunes, femmes enceintes, personnes voulant affiner leur silhouette, personnes tendues à cause du stress…
Aussi bien sport que méthode de bien-être, le Pilates tapis proposé ici se pratique au sol avec du matériel comme un ballon, des élastiques, des balles lestées, etc…
Samantha est Prof de Pilates, diplome de VTCV City and Guilds niveau 3 (Avril 2016)
A complété VTCT niveau 3 examen d’Anatomie et de Physiologie théorique, City and Guilds UK (le 17 Mars 2015)
A complété VTCT niveau 2 Principes de l’exercice, Santé et Mise en Forme théoriques (le 13 Février 2015 UK)
Vous aurez besoin d’un tapis de yoga/pilates, une grand partie de chaque séance se passe au sol. 
Il faudra un certificat médical de moins de 3 mois.
Mardi soir: premier groupe de 18h à 19h, deuxième groupe de 19h30 à 20h30
Lieu: Petit studio de l’école de musique et de danse. Rue des Tanneries. Cluny.
Arrêt pendant toutes les vacances scolaire sauf occasionnellement pour remplacer quelques séances quand Samantha doit partir pour les tournées pendant la période scolaire. 
Tarifs: 260€ pour 26 séances (inscription uniquement par année); 7 à 8 personnes au maximum par groupe (le nombre limité de participants nous permet de vous corriger et de vous amener à un mouvement plus précis et donc plus efficace)
Paiement en 1 fois ou 3 fois en début d’année (encaissé au début de chaque trimestre)
Plus: l’adhésion à l’association La Marmite 10€
26 semaines par année. Premier cours (cours de découverte) le 3 octobre 2017, fin des cours début juin.
Pour plus d’info contactez Samantha: vagabondprincess@me.com